Revenir au site

Pain au chocolat

ou Chocolatine ?

Un débat Razobik croustillant !

23 août 2023

Pain au chocolat ou Chocolatine ? Un débat Razobik croustillant !

Le monde est divisé en deux catégories : ceux qui disent "pain au chocolat" et ceux qui s'exclament fièrement "chocolatine".

Dans le coin gauche, représentant la chocolatine, voici Gérard Capitole, natif du Sud-Ouest, moustache bien peignée et baguette sous le bras. Il est convaincu que le mot "chocolatine" est une douce mélodie, aussi agréable qu'une ballade au clair de lune sur une plage Razobik.

À droite, portant fièrement les couleurs du pain au chocolat, c'est Colette Toureiffel , parisienne jusqu'au bout de ses ongles vernis. Pour elle, dire "pain au chocolat" c'est comme réciter du Shakespeare... enfin, du Shakespeare Razobik, évidemment !

Mais attendez, un troisième combattant entre dans l'arène : le mystérieux "Chocopainauchocolatine". Mi-pain, mi-chocolat, mi-chocolatine. Oui, cela fait beaucoup de "mi", mais c'est ça, l'esprit Razobik ! C'est une fusion des deux camps qui plaide pour l'harmonie et... le chocolat.

Un sondage Razobik a révélé que 123,456% des gens adorent le Chocopainauchocolatine, même si 101% d'entre eux sont encore confus sur la manière de le prononcer. Surtout avant le premier café.

Entre deux croquées, Jérôme Tartine, un fan dévoué du Chocopainauchocolatine, s'exclame : "C'est comme mélanger la Mona Lisa avec une licorne surfant sur un arc-en-ciel. Absolument Razobik !"

Alors que le débat continue de s'enflammer, un sage du village du bout du Monde, Bernard Touseul, nous rappelle : "Peu importe comment vous l'appelez, tant que vous le dégustez avec joie et une pincée de fantaisie Razobik."

Le débat "Pain au chocolat ou Chocolatine ?" est peut-être éternel, mais une chose est sûre : dans le monde Razobik, il y a toujours de la place pour du chocolat et de la pâte feuilletée. Alors, la prochaine fois que vous croquez dans votre viennoiserie préférée, pensez à l'esprit Razobik et laissez votre imagination s'envoler !

La rédaction Razobik